Nos partenaires

Leader mondial de la technologie VIP (Panneaux Isolants sous Vide) sa gamme Vacupor®-VIP s'adresse à l'industrie de la santé, du blanc, des transports... et depuis 2008 sous ATEc au marché de la construction. Plus de 7.000 chantiers réalisés à ce jour avec Vacupor®-VIP  sous ETA/CE = 0,0066 W/m.K.

 

Leader mondial des matelas d'aérogel pour les applications dans le marché de l'industrie : raffineries, LNG, pétrochimie, générateurs de puissance, énergie en réseaux... la mobilité terrestre, et depuis une décennie le marché de la construction. La certification ATE/CE du 20 Jan. 2012 valide Spaceloft® à Lambda = 0,015 W/m.K.

 

Leader mondial des silices microporeuses, en particulier Calostat® la version hydrophobe à cœur. Cette nouvelle technologie "super isolants" est incombustible et à diffusion de vapeur ouverte. Un isolant sous ATEc avec

                                          Lambda = 0,021 W/m.K. Toutes les caractéristiques sont présentes pour répondre aux besoins du marché de la                                                           construction et de l'industrie.

 

Cette PME française qui développe et fabrique son aérogel granulaire à Bourgoin-Jallieu. Ces aérogels sont commercialisés à travers toute l'Europe auprès des industriels et son réseau de distributeurs. ENERSENS ambitionne de devenir le leader européen des isolants de haute performance grâce à un procédé industriel innovant en mesure

                                             de réduire les coûts. 

     

      Leader mondial des aérogels granulaires avec Nanogel®. Cette technologie "super isolants" est en mesure de

      laisser passer la lumière entre 50 % et 80%. A présent, les sociétés d'insufflations s'en servent pour isoler les

      corps creux de faible section avec un Lambda sous ATEc à 0,021 W/m.K.

 

      Leader de l'extraction de minéraux et du recyclage de verre. Un procédé très particulier permet de mousser la

       silice en grains hydrophobes de 0,1 à 4 mm pour créer SLS20®F. Les sociétés d'insufflation l'utilisent

       couramment pour traiter les façades à lames d'air avec un Lambda sous ATEc = 0,034 W/m.K. 

Cette PME produit et transforme Neopor® en proposant des panneaux usinés au diamètre de vos cuves (Biogas), des caissons à stores certifiés "PassivHaus" (100% sans pont thermique). Pour les façades à lames d'air l'usine a développé Neopor® billes au Lambda = 0,033 W/m/K, incluant une réflexion IR - Infra-Rouge.

 

VIPA International est une association mondiale représentant les fabricants de panneaux d'isolation sous vide. La mission de l'association est d'être la voix mondiale de cette industrie pour promouvoir la qualité, sensibiliser au potentiel économie d'espace et des coûts énergétiques dans l'objectif de réduire les émissions de dioxyde de carbone dans un large éventail d'applications et d'industries.

 

AdvaPor est une association mondiale représentant les fabricants, les instituts, les universités et leurs membres pour le développement des produits Advanced Porous Materials. La mission de l'association est d'être la voix de cette industrie                                            pour promouvoir la qualité et sensibiliser à la réduction des coûts énergétiques dans l'objectif de réduire les                                                                émissions de CO² sur un large éventail d'applications et d'industries.